nasliholding

Le Douar

La carte du Douar doit être bien sûr à l’image de ce lieu : unique. Elle doit rendre vie aux saveurs oubliées. Faire renaitre des souvenirs perdus dans le temps et sur les chemins qui mènent de la campagne à la ville. C’est le fruit de la part de notre Chef et de ses équipes d’un vrai travail de recherche, à remonter le temps et les souvenirs. À dénicher un vieux carnet de cuisine avec l’émotion d’un explorateur. À interroger parents et amis, à fouiller les mémoires. C’est le fruit aussi d’une véritable passion pour les produits locaux qui rythment les plats au gré des saisons et des cartes qui changent à mesure que le soleil, la pluie, la chaleur ou le froid passent sur la campagne…

Le Douar ce sont des recettes dont on a entendu parler. Parfois. C’est un tajine aussi oui, ou même un simple couscous. Mais pas celui que l’on mange partout. Pas celui que le touriste connait déjà et que le marocain consomme parfois par habitude. Non, le Douar, ce sont tous ces plats que les femmes des villages se sont transmis oralement pendant des générations et que les villes ont souvent oubliés. Ce sont les saveurs que l’on découvrait parfois enfants à la table des grands parents alors que toute la famille était réunie et que la maison embaumait des parfums venus de la cuisine.

Visiter Le Douar sera ainsi une occasion de vivre une autre expérience, un moment de partage avec ses habitants, avec sa cuisine. Avec une partie de l’histoire du Maroc.