nasliholding

POUR APPREHENDER LA PHILOSOPHIE DE NASLI HOLDING, IL FAUT CONNAITRE LE PARCOURS DE SON FONDATEUR, NABIL SLITINE.

Né au Maroc au sein d’une famille marrakchie, Nabil Slitine a grandi aux côtés d’un père sportif de haut niveau et d’une mère évoluant dans l’enseignement, passionnée par l’envie de transmettre.
Autant à ses élèves qu’à ses propres enfants.

« CHAQUE PROJET PORTE PAR NASLI HOLDING DOIT ETRE UNE NOUVELLE OPPORTUNITE DE FAIRE PROGRESSER LA SOCIETE MAROCAINE »

De son père Nabil Slitine tient sans aucun doute le goût du voyage, tiré de tous les récits entendus sur d’autres pays pendant son enfance. Il tient aussi de lui l’esprit libre, créatif où l’imaginaire ne connait pas d’autre limite que le temps qu’il faut pour le rendre réel.

Sa mère quant à elle, représentait dans ses jeunes années le socle sur lequel l’édifice familial était bâtit. Solide. Issue du corps enseignant avec ses méthodes et sa rigueur, elle lui a transmis aussi et surtout la pugnacité nécessaire en même temps que les principes d’organisation à mettre en place pour l’accomplissement de ses rêves. Pour rendre possible la vision que l’on s’est fixée.
Parti du Maroc à l’âge de 17 ans pour suivre ses études aux États Unis, il y passera finalement 16 années riches d’expériences. Pour commencer au travers de ses études, où il obtiendra un Bachelor of Science in Civil Engineering, et un Master of Science in Transportation Engineering de l'Université du Texas à Austin. Il complètera ces deux premiers diplômes par un Master of Business Administration de l'Université de Houston à Clear Lake.
Nabil Slitine a également développé avec succès plusieurs projets aux Etats-Unis dans le domaine des nouvelles technologies.
De retour au Maroc en 2005, c’est au travers des premiers challenges dans lesquels il s’est impliqué que le désir de créer des projets de nature à faire progresser la société marocaine est né. Ils se sont appuyés sur un mélange d’expériences et d’héritage qui l’ont amené à bâtir les fondations de NASLI Holding.
Ses expériences et ses voyages vers l’Europe mais aussi le Moyen Orient conduisent Nabil Slitine a façonner son modèle idéal de société en termes de partage et d’intégration. C’est la fusion entre le modèle francophone, anglo-saxon et oriental qui lui semble aujourd’hui en phase avec le Maroc de demain et qu’il souhaite développer à travers les projets portés par NASLI Holding.